Ca fait longtemps qu’il trainait sur mon disque dur, voici enfin l’épisode 11 du Cyclocast.
Episode à 3 où après les news, on vous parlera pollution et vélo à assistance électrique.
Voici les liens cités dans cet épisode:
- L’attache vélo bac à plantes
- Pourquoi les VLS de Copenhague ne marche pas
- Le retour en force de la bicyclette (sur France Info)
- Loopwheel, la roue suspendue
- Le Road58, un Cyclocross pour les petits
- Life Paint, la peinture réfléchissante en spray par Volvo
- Réutilisation de la petite ceinture de Paris pour un vélorail
- Un guidon antivibrations
- Le poisson d’avril du collectif Valve
- Moins d’accidents mais plus de morts sur les routes du Rhône
- Poupoupidou, la pince à jupe
- Le Valour, nouveau vélo connecté
- Road Sage, la bande annonce
- Mise en application du stationnement très gênant pour les pistes cyclables, trottoirs et autres passages piétons
- Clément Leroy, recordman de trackstand et ses spectacles Article dans l’echo republicain
et un reportage de France3
Pour nous retrouver sur les Internets, voici nos comptes Twitter :
Et notre page FaceBook
et pensez à nous laisser un petit message sur notre répondeur et un commentaire avec 5 étoiles sur iTunes, ça nous fait toujours plaisir.
Je crois qu’il y a un petit problème dans le titre de votre émission, vous parlez des VAE et de la pollution et non de la pollution des VAE (ce serait un bon sujet d’ailleurs 🙂 )
A part ça, j’aime bien votre émission!
Non, pas de problème dans le titre, j’essaye d’intégrer des éléments de l’épisode dans le titre en faisant un peu d’humour 😉
Par ailleurs, je note l’idée de sujet à traiter dans un prochain épisode.
Merci
et si nous étions tous à vitesse 0, moteur qui tourne, ce serait 0 pollution ?
baisser la vitesse n’a jamais fait baisser la pollution, si vous diminuez la vitesse par deux, votre moteur tournera deux fois plus longtemps pour arriver à destination
un enfant de CP le comprends..
En ville, baisser la limite de vitesse fluidifie le trafic en réduisant l’effet accordéon et a pour conséquence d’augmenter la vitesse moyenne. Votre voiture sera donc moins souvent avec une vitesse de 0km/h 😉
En ville, la vitesse moyenne en voiture est de moins de 20km/h (voir ce très bon article d’Olivier Razemon http://transports.blog.lemonde.fr/2012/10/22/30-kmh-en-ville-pourquoi-ca-enerve/ . Une limite à 30km/h ne devrait par conséquent pénaliser la circulation.
Un des exemples récents les plus flagrants c’est le périf de Paris qui en passant de 80 à 70km/h a vu sa vitesse moyenne passer de 32 à 38km/h aux heures de pointe. Et c’est sans parler de l’accidentologie et de la pollution sonore…
http://www.lemonde.fr/paris/article/2015/01/19/le-bilan-tres-positif-de-la-reduction-de-la-vitesse-sur-le-peripherique-parisien_4559095_1779311.html